Présentation

PROFIL

Architecte diplômée depuis plus d’une dizaine d’année, je souhaite aujourd’hui m’investir dans le cadre de l’atelier CAZ’eco sur des projets de construction neuve écologique, de rénovation énergétique et de réhabilitation de bâti ancien, suivant les principes de conception bioclimatique.

INSPIRATION

CAZ’ comme la case (petite habitation simple, traditionnelle dans des pays exotiques). Ayant travaillé en tant qu’architecte en Nouvelle Calédonie pendant deux ans, la case kanak est pour moi une belle représentation de l’éco-construction : terre, bois, cailloux, écorce d’arbres, feuilles de palmiers… Et par expérience, on y dort si bien ! C’est donc ainsi que je souhaite orienter mes projets et choix architecturaux, par l’utilisation de matériaux naturels, biosourcés et locaux.

Eco comme écologie mais aussi économique et économie circulaire, car tout l’enjeu aujourd’hui est d’ouvrir l’éco-construction au plus grand nombre et à tous les budgets, mais aussi de penser le projet dans sa globalité, de la construction à la déconstruction et à la réutilisation des matériaux.

Pour conclure : travailler le projet afin de limiter l’impact sur l’environnement, prendre en compte le budget du client, savoir le conseiller et adapter les choix en fonction.

MISSIONS

J’interviens de la conception à la réalisation comme architecte maître d’oeuvre.

  • conception du projet architectural
  • réalisation du dossier d’autorisation d’urbanisme
  • réalisation des plans détaillés
  • consultation des entreprises
  • direction de l’exécution des travaux